Info:Comment nous écrivons

De WikiFiction
Aller à : navigation, rechercher
Rencontre à la librairie-salon de thé L'Attrape-Rêves

à Muret (31600) : 15, place Mercadieu

jeudi 7 février 2019 de 18 h à 19 h 30
entrée libre et gratuite
L'atelier Élan des Mots propose d'élaborer ensemble un roman,
vous invitant ainsi à découvrir comment se construit une fiction,
à apporter vos propres idées
et pourquoi pas, à produire un chapitre de cette œuvre collective.

La rencontre a lieu une fois par mois.

Vous pouvez venir à chaque séance et ainsi, assister ou participer à l'élaboration du récit de A à Z.
Vous pouvez ne venir qu'une seule fois en simple curieux ou seulement de temps en temps et apporter votre contribution, même modeste, à ce roman à venir.
Cahier641ere98px.png

L'atelier Élan des Mots

Association pour l'écriture et l'édition, muretaine, l'Atelier Élan des Mots, qui organise régulièrement des ateliers d'écriture à la Médiathèque François Mitterrand de Muret, a tenté diverses expériences d'écriture collective dont un cahier autour du thème Le Je à l'œuvre réalisé avec la participation de membres de l'Association Pour l'Autobiographie (APA) et un roman écrit par six femmes, publié sous le titre Un père passe et manque.
Autoanalyse.jpg


Dany Orler, auteur de Autoanalyse et ateliers d'écriture (éd. Robert Jauze, 2009) a dirigé la mise en œuvre de ces écritures à plusieurs mains.

Couv2016-4.png


Le projet en cours, à nouveau conduit par Dany Orler, n'a pas démarré avec une équipe d'auteurs désignée d'entrée, il s'élaborera avec des volontaires apportant d'une simple idée à l'écriture d'un ou plusieurs chapitres complets.


L'objectif reste didactique, visant à présenter par la pratique des techniques d'écriture de roman.

L'Attrape-rêves

LibrairieAttrapeReves.jpeg

Une des particularités de la librairie-salon de thé l'Attrape-rêves à Muret est de donner la priorité aux auteurs indépendants, c'est-à-dire celles et ceux qui s'autoéditent ou travaillent avec des structures associatives pratiquant une édition artisanale comme l'Atelier Élan des Mots.

Vanessa, la libraire, peut vous vendre tous les livres que vous lui commanderez mais plutôt que de mettre en avant les best sellers que vous trouverez en bonne place dans toutes les vitrines de France, elle vous fera découvrir d'excellents livres qui n'ont pas (encore) trouvé leur place dans l'univers impitoyable du marché du livre d'aujourd'hui.


Nous la remercions pour son accueil.