Ody talk:Résumé chap. 20 : Différence entre versions
(Page créée avec « Dès le chapitre premier, on assistait à une réception dans la demeure du richissime armateur. Ensuite, on constate que la demeure ne désemplit pas. On en déduit que l... ») |
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 26 décembre 2024 à 09:44
Dès le chapitre premier, on assistait à une réception dans la demeure du richissime armateur. Ensuite, on constate que la demeure ne désemplit pas. On en déduit que les invités-prétendants s’incrustent après la réception. Il n’y a donc pas, à ce stade, un banquet qui se prépare comme dans l’Odyssée d’Homère.
Sara propose à Petra de descendre et, pour se débarrasser habilement et avec diplomatie des prétendants, d’organiser un jeu dont seul le gagnant pourra rester.
Grâce à ce jeu, tout le monde sera réuni et Sara les empoisonnera tous, y compris Koulis. Elle donne un antidote à Petra (à l’insu de celle-ci, bien sûr) et en prend un afin de ne pas éveiller les soupçons en ne touchant pas au gâteau qu’elle aura préparé.
Inspiration : Petit Prince de Saint-Exupéry ; Don Quichotte ; insertion d’une représentation théâtrale en rapport avec une œuvre de Marguerite de Navarre