Ody talk:Chap. 22 : Différence entre versions
(Page créée avec « {{Ody talk:Résumé chap. 22}} ») |
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 27 décembre 2024 à 22:20
Tous les prétendants contestent la victoire de la masseuse (on ne lui reconnaît aucune habilitation à concourir et de plus, c’est une femme...). Petra leur demande de se montrer beaux joueurs et de partir après un gâteau d’adieu.
Malgré les disputes, contestations, bagarres, ils mangent et ne tardent pas à se précipiter aux toilettes les uns derrière les autres, certains tombant en route.
Athanasia Boulin s’est introduite dans l’assemblée. La voyant, Petra se précipite vers elle, lui rappelle qu’elle lui a dit qu’elle ne voulait plus la voir chez elle, que c’est une mère indigne. Athanasia répond qu’elle n’est pas la mère de Koulis parce qu’il est un imposteur, elle va le tuer. Le ton monte entre les deux femmes, elles en viennent aux mains. Sara s’interpose et tend un morceau de gâteau à Athanasia qui le mange machinalement. Koulis s’étonne de ce geste qui devient franchement suspect quand Sara tente de le forcer lui aussi à manger son gâteau alors que le nombre de convives malades s’accroît.
Sara est démasquée. La police arrive et l’arrête.
Athanasia, comme beaucoup d’invités, est transportée à l’hôpital. Comme beaucoup d’invités, elle ne survivra pas.
Inspiration : Pierre et Jean ; Judith Gautier : Iseult ; insertion de la narration d’un événement en rapport avec l’œuvre de Marguerite de Navarre