Ody talk:Résumé chap. 23 : Différence entre versions
(Page créée avec « Petra et Koulis échangent sur cette longue absence. On peut imaginer quelques tensions, Petra n’admettant pas qu’il n... ») |
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 29 décembre 2024 à 10:43
Petra et Koulis échangent sur cette longue absence. On peut imaginer quelques tensions, Petra n’admettant pas qu’il n’ait pas trouvé le moyen de la prévenir, lui doutant de sa fidélité.
Koulis explique qu’il est en effet un imposteur, il est Ulrich Goldhomebach, fils du banquier Laurenz Goldhomebach et frère de Curt Goldhomebach.
Alors qu’il naviguait en Méditerranée, le 14 janvier 1995, une tempête a coulé son bateau.
Il fut recueilli par l’armateur Boos Boulin et son fils, « un garçon de mon âge qui, étrangement, me ressemblait beaucoup (je me rappelle m’être demandé intérieurement si ce n’était pas la projection que je pratiquais sur lui qui me donnait l’impression de cette ressemblance), je l’enviais : au lieu d’hériter d’une banque, il allait hériter d’une flotte entière et d’énormes affaires dans le domaine maritime comme j’en rêvais »... « Au cours de cette soirée passée avec eux, il fut même question d’un emploi pour moi à leurs côtés. »
La tempête se calmait un peu puis reprenait de plus belle au point que, malgré le monument qu’était leur navire, il finit par heurter un gros rocher et prendre l’eau. « Le père et le fils montèrent sur le pont en première ligne pour sauver leurs marins. Je les y accompagnai. Ils y laissèrent leur vie. Je ne fus qu’assommé. »
Ulrich se réveille dans un lit d’hôpital où on l’a inscrit sous le nom de Koulis Boulin. Il conservera cette identité, son rêve.
Petra avoue à son mari la visite d’Athanasia (voir Petra).
Surprise : comment son test ADN peut-il le désigner comme le fils de Boos Boulin ?
Réflexion : une seule réponse.
En 2005, alors que la banque Goldhomebach s’implantait à Corfou, il fut enlevé par deux individus cagoulés qui voulaient le trésor proférant des menaces à l’égard de sa famille. Il réussit à se libérer de ses liens, se battit avec ses deux agresseurs. Ils étaient au bord d’une falaise, il tomba, s’accrochant miraculeusement à une branche dissimulée sous un rocher [Sherlock Holmes n’est pas au programme mais n’est pas interdit non plus]. Les deux hommes ne doutèrent pas de sa mort.
Ulrich devenu Koulis pensa que s’il réapparaissait, il mettait sa famille en danger. Il devait rester mort, ne prendre aucun risque de donner le moindre signe de vie. Son frère avait dû le voir quelque part, le reconnaître, penser qu’il détenait le trésor et semblait prêt à tout pour récupérer ce qu’il estimait être son dû. Sa seule solution pour retrouver sa famille était de revenir avec le trésor. Il prit la mer avec un équipage de fortune et repartit à sa recherche grâce au parchemin qu’il put récupérer sur le vieux bateau où il l’avait toujours conservé.
Inspiration : Pierre et Jean ; Don Quichotte ; insertion de la narration d’un film en rapport avec l’œuvre de Rachilde