Ody talk:Chap. 19
La masseuse vient prodiguer ses soins à Petra qui ne reconnaît pas consciemment Koulis mais ressent un certain trouble au cours de ce contact tactile.
Sara surprend la masseuse en train de se changer, remarque le sexe masculin et le scarabée d’or. Elle se gardera bien de révéler à sa patronne qu’elle a reconnu Koulis qu’elle voit comme un obstacle à son amour.
Inspiration : Petit Prince de Saint-Exupéry ; Judith Gautier : Iseult ; insertion de la lecture d’une lettre en rapport avec une œuvre de Mary Shelley
relecture du chapitre 19
- quelques détails installent la narration dans l'Antiquité et non le XXIème siècle.
- des discordances de temps (comme dans d'autres chapitres)
- pour lier les deux textes:
Koulis s'éloigne, elle ne l'a pas reconnu encore pire elle le rejette !Il est sans doute temps de lui révéler la vérité. Mais à ce moment précis, Sara alertée par les plaintes de Petra surgit dans la pièce. Elle comprend que la masseuse a sans doute menti sur sa profession et elle n’aime pas du tout qu’on se moque de sa maîtresse. D’ailleurs, elle a une drôle d’allure cette masseuse. Que Pétra ait pris la décision de recueillir toutes les femmes qui ont perdu un mari en mer est une chose, mais que celles-ci mentent, c’est intolérable. On ne veut pas de personnes malveillantes au royaume.
"On ne veut plus te voir ici, je te reconduis à la boutique"
Koulis surpris renonce alors au projet de dévoiler son identité, car il sait que cela mettrait en péril le plan anti prétendants. Les deux femmes sont furieuses et il sort rapidement de la pièce. Il quitte ensuite le château et retourne déçu dans la maison des réfugiées. Il n’a même pas eu le temps de glisser le message qu’il ait préparé « l’essentiel est invisible pour les yeux ».