Bib:Sigma : Différence entre versions

De WikiFiction
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Bib:JD-S}} == Présentation de l'éditeur == : → [https://www.seuil.com/ouvrage/palimpsestes-gerard-genette/9782020189057 Page dédiée à cet ouvrage sur le site de... »)
 
Ligne 26 : Ligne 26 :
  
 
[[Catégorie:Fiction sur l'art]]
 
[[Catégorie:Fiction sur l'art]]
 +
[[Catégorie:Politique-fiction]]

Version du 14 juin 2020 à 18:33

Julia Deck : Sigma (Éditions de Minuit, 2017)

Présentation de l'éditeur

Page dédiée à cet ouvrage sur le site de l'éditeur

Messieurs,

Vous avez confié à notre Organisation le soin de lutter contre les œuvres indésirables. Quand il est impossible de les éliminer à la source, nous les faisons entrer dans des musées, où leur potentiel de nuisance s'épuise de lui-même. Aucune pièce majeure n'échappe à notre vigilance.

Nous apprenons aujourd'hui qu'une œuvre disparue du peintre Konrad Kessler referait surface aux alentours de Genève. La fâcheuse influence de cet artiste n'étant plus à démontrer, notre bureau suisse déploie immédiatement ses agents auprès de toutes les parties prenantes – galeriste, collectionneur, banquier, scientifique – afin de mettre hors de nuire le tableau.

Sigma, New York, le 31 mars

2017
240 pages
ISBN : 9782707343727
17.50 €
30 exemplaires numérotés sur Vergé des papeteries de Vizille

Julia Deck

Julia Deck est née à Paris en 1974. Après des études de lettres à la Sorbonne, elle est secrétaire de rédaction pour de nombreux journaux et magazines, avant d'enseigner les techniques rédactionnelles en école de journalisme.