Film:Audition : Différence entre versions

De WikiFiction
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Film:IW-A}} === Résumé === Le violon est-il vraiment juste une infime partie de la vie ? Pour Anna, en tout cas, le violon n'est pas un violon d'Ingres. Elle l'ense... »)
 
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 5 : Ligne 5 :
  
  
Pour Anna, en tout cas, le violon n'est pas un violon d'Ingres. Elle l'enseigne et quand elle croit découvrir un jeune prodige, elle s'investira pour qu'il réussisse son audition, au-delà de ce qui paraît être ''la raisonnable'' aux yeux de l'entourage, son mari et son fils qu'elle néglige, ce dernier faisant pourtant aussi partie de ses élèves.
+
Pour Anna, en tout cas, le violon n'est pas un violon d'Ingres. Elle l'enseigne et quand elle croit découvrir un jeune prodige, elle s'investira pour qu'il réussisse son ''audition'' (examen de fin d'année qui justifiera ou ruinera la détermination de la prof), au-delà de ce qui paraît être ''le raisonnable'' aux yeux de l'entourage, son mari et son fils qu'elle néglige, ce dernier faisant pourtant aussi partie de ses élèves.
  
 +
Réflexion sur l'acharnement de ce type de professeur — vu maintes fois — dur, insensible aux états d'âme de l'apprenant, exigeant, cherchant en définitive une réussite par personne interposée.
  
 +
 +
Souffrance de la création qu'on peut opposer à la légèreté de l'''Amadeus'' du film de Miloš Forman.
 +
 +
→ [https://www.resmusica.com/2019/11/06/laudition-ina-weisse-un-film-superbement-incarne/ Critique sur ResMusica]
  
 
<HTML>
 
<HTML>

Version actuelle datée du 1 juillet 2020 à 11:42

Ina Weisse : Audition (2019)

Résumé

Le violon est-il vraiment juste une infime partie de la vie ?


Pour Anna, en tout cas, le violon n'est pas un violon d'Ingres. Elle l'enseigne et quand elle croit découvrir un jeune prodige, elle s'investira pour qu'il réussisse son audition (examen de fin d'année qui justifiera ou ruinera la détermination de la prof), au-delà de ce qui paraît être le raisonnable aux yeux de l'entourage, son mari et son fils qu'elle néglige, ce dernier faisant pourtant aussi partie de ses élèves.

Réflexion sur l'acharnement de ce type de professeur — vu maintes fois — dur, insensible aux états d'âme de l'apprenant, exigeant, cherchant en définitive une réussite par personne interposée.


Souffrance de la création qu'on peut opposer à la légèreté de l'Amadeus du film de Miloš Forman.

Critique sur ResMusica