RM19 talk:Nous
Mort de la boulangère
La disparition du fils a été évoquée mais pas la mort de la boulangère. On pourrait ajouter que Nous a mis en scène la mort de la femme de Pit. La happy end souhaitée pourrait révéler que, par la maîtrise des particules élémentaires, c'est un faux corps de la boulangère qui a été retrouvé dans le pétrin.
- idée 22
- --Admin (discussion) 29 février 2020 à 00:08 (CET)
Disparition du fils
Afin de reprendre des idées de départ non encore traitées, Pit pourrait penser que sa femme et son fils ont été tués par la "bêtise de la meute" (idée 12) — peut-être un "secret de famille" (idée 20) serait-il à l'origine de ce mouvement de masse ? — peut-être y aurait-il dans cette affaire une idée de punition/vengeance ? (idée 10). Nous aurait mis cela en scène afin de le persuader que la violence doit disparaître du monde (idée 8).
Le texte de Térésa (idée 11) pourrait être inséré ici pour faire croire à Pit qu'on a jeté le cadavre de son fils dans un lac.
- --Admin (discussion) 29 février 2020 à 00:26 (CET)
Affaire du viol
Ce pourrait être Nous qui manipulerait l'enquêteur (texte de Yolande, idée 11) qui aurait une sorte de précognition refoulée qu'il est lui-même le coupable qu'il recherche (idée 24)
De façon générale, tout ce qu'il se passe hors de la tour témoigne d'une forte violence qui sert Nous dans son projet de convaincre Pit. Peut-être aussi une affaire d’anthropophagie (idée 15)
- --Admin (discussion) 29 février 2020 à 00:37 (CET)
Pas de réseau
On a dit par ailleurs qu'il n'y avait pas de réseau informatique dans la tour (puisque France tente d'en créer un). On pourrait donc imaginer que c'est le directeur lui-même qui, à l'aide de La Confession notamment, permet au fichier d'agir « tout le temps et partout ». Ce qui nous ramène à la manipulation secrète des particules élémentaires.
--Admin (discussion) 24 janvier 2020 à 18:04 (CET)
- Correction apportée